Le "November Project" est un évènement sportif originaire de Boston aux États-Unis. Comme beaucoup de tendances américaines, il a été ramené jusqu'en France. A Toulouse, c'est sur la place Saint Pierre que se retrouvent plusieurs dizaines de personnes chaque mercredi matin. Ils se réveillent avec une séance de sport de 45 minutes, animée par deux anciens joueurs du Stade Toulousain. Gurthro Steenkamp est champion de France avec Toulouse et champion du monde avec l'Afrique du Sud. Bruno Dalla Riva l'a côtoyé en tant que coéquipier chez les Rouge et Noir. Initialement, les deux sportifs de haut niveau se retrouvaient tous les deux seulement pour cette séance. Puis ils en sont venus à inviter des gens à les suivre : une communauté s'est alors créée.
Le groupe se veut ouvert à tous. Il cherche à intégrer toutes les catégories socioprofessionnelles afin de réunir le plus grand nombre de personnes. Ici, il n'est pas question de compétition. Seulement de partage, de bonne humeur et un soupçon de dépassement de soi.
Puisque ces valeurs sont partagées par l'ensemble de l'agence NRV, nous avons souhaité y contribuer.
Nous nous sommes dès l'aube rendus sur place, équipés de notre matériel de tournage et bien évidemment de nos baskets. Nous y avons capturé toutes les images de l'évènement, tout en essayant de suivre le rythme instauré par les deux anciens rugbymen. Effectivement, bien que la priorité du November Project est de passer un bon moment, il est plus qu'essentiel de s'y dépasser. Parce que les deux disciplines étaient difficiles à combiner, notre score en cadrage a sans doute été meilleur qu'en running. Mais qu'importe, l'évènement auquel nous avons eu la chance d'assister nous a plu, et les valeurs qu'il véhicule nous sont chères.
Et vous, vous viendrez vous prêter au jeu mercredi prochain ?