Après avoir remporté un appel d’offre auprès de la région Occitanie, l’Agence NRV a réalisé les nouveaux spots publicitaires de prévention de la sécurité routière.
Après avoir créé les supports de diffusion, l’agence a été missionnée pour s’occuper de la diffusion de ces vidéos. Historiquement, la sécurité routière avait l’habitude de diffuser ses spots vidéo au cinéma. La question du volume de diffusion s’est logiquement posée. Comment pouvons-nous faire pour toucher davantage de personnes et ne pas être limité au nombre de visiteurs dans le cinéma ?
Nous avons mis en avant la solution de diffuser les vidéos grâce à la publicité Facebook/Instagram. Cette option nous permettait de toucher un nombre de personnes beaucoup plus important, mais nous permettait aussi de segmenter toutes les audiences que nous voulions cibler pour leur présenter le message le plus adéquat possible, en fonction de leurs données démographiques et leurs intérêts.
L’agence s’est occupée de la conception de l’ensemble des campagnes de publicité Facebook. Nous avons lancé plusieurs campagnes sur trois audiences différentes. Après avoir optimisé les publicités pour ne capitaliser que sur les plus rentables, nous avons touché plus de 1,2 million de personnes pour un budget 7 fois inférieur aux budgets anciennement alloués pour la diffusion.
La publicité en ligne est un outil hors-norme pour donner de la visibilité à n’importe quel contenu auprès de la bonne audience.