Après le Black Lion et le Botanist, l'agence NRV est mandatée pour le lancement du nouveau bar restaurant : Le Coco Club. Nouveau concept de lieu de vie en périphérie toulousaine, l'agence a travaillé sur l'identité globale du bar, à commencer par le naming. En affinant avec le client les facteurs clés de succès, il en est sorti ce nom et son accroche : Food - Bar - Bringue. Nous avons alors tous les éléments pour la création d'identité visuelle du bar restaurant.
Après avoir proposé une multitude de pistes pour le logo, nous nous sommes mis d'accord sur le style graphique du rendu. L'agence applique le processus pour déployer la création de la charte graphique représentative de l'ADN du bar. Celle-ci est composée des typographies et couleurs mais également des restrictions d'utilisations. L'agence NRV propose également des pictogrammes et icônes nécessaires pour les supports print ou le site internet.
La création de cette charte complète permet à l'agence NRV de créer plus rapidement les supports de communication. En effet, pour réussir une ouverture, nous avons du multiplier les actions de communication à commencer par le communiqué de presse. Celui-ci envoyé, le pôle réseaux sociaux s'occupe de la gestion d'influenceurs. Le pôle acquisition s'occupe de son côté de l'envoi d'emailing afin de multiplier les canaux de diffusion.
Enfin, le pôle développement créait le site vitrine afin d'optimiser le référencement naturel. Ce site sera amené à évoluer dans le temps afin de montrer une peu plus l'esprit du Coco Club. En effet, l'agence sera présente à l'ouverture afin de couvrir en photos et vidéos l'événement. Cette matière visuelle sera exploitée sur Instagram et Facebook. Elle permettra d'alimenter également le site internet pour permettre à l'internaute une plus grande immersion.
Alors vous n’êtes pas à l’abris que le Coco Club à Balma devienne votre endroit favori de la rentrée 2022.