Pour la deuxième année consécutive, l'agence NRV est en charge de créer le contenu photo et vidéo pour la Ferme du Mohair. Pour la collection hiver 2021, l'agence est en charge de la création vidéo pour Instagram et Facebook. En effet, NRV s'occupe de la gestion de ces deux réseaux sociaux qui sont la seule plateforme web visible de le client. Il s'ensuit que l'image de marque dépend de ces 2 jours de tournages vidéo et de shooting photo. L'équipe de création, habitué à ce genre de prestation, a optimisé son temps de production pour passer l'ensemble de la collection.
Après une réunion stratégique avec le client sur le style et le positionnement de la marque, nous avons réalisé un chemin de fer. Celui-ci permet d'avoir une vision d'ensemble sur le nombre de tenues à passer et dans quel environnement les capter. Ce référentiel est capital pour le bon déroulement du tournage mais aussi du shooting photo. En effet, chaque silhouette est prise en photo pour une utilisation sur les réseaux sociaux mais aussi pour le print. De plus, elle est aussi prise au même moment pour les vidéos qui seront diffusées également sur les réseaux sociaux.
Ainsi, le photographe et le réalisateur vidéo s'accorde pour obtenir la matière nécessaire sans se marcher sur les pieds. En effet, l'approche artistique n'est pas la même entre ces deux produits. Néanmoins, ils peuvent être complémentaire car chacun apporte des idées en fonction des lieux et des tenues. Au final, l'agence NRV a réussit à capter l'ensemble de la collection en 2 jours à travers une vingtaine de vidéo.
Suite au tournage, le monteur de l'agence NRV récupère des heures de rushs vidéo. Grâce à un cahier des charges bien précis, il sort les vidéos aux différents formats optimum pour les réseaux sociaux. Du post à la story en passant pour les reels, il jongle entre ces différents formats. La community n'a plus qu'à programmer l'ensemble des vidéos sur un logiciel adapté.