Notre équipe

La pluridisciplinarité au coeur de notre expertise

Directeur stratégique

Le directeur en stratégie s’adresse majoritairement aux dirigeants et consiste à les aiguiller dans l’élaboration d’une stratégie d’entreprise visant à renforcer leur compétitivité.

Chef de projets

Le métier de Chef de projet communication va orchestrer les différentes actions liées à la communication interne et externe d’une entreprise. Il accompagne les équipes et coordonne les tâches afin de respecter les délais de production et le budget alloué au projet.

Vidéaste

Le vidéaste est un professionnel de l’audiovisuel. A la fois cadreur et cinéaste, il est capable d’opérer sur n’importe quel type de production, pour le cinéma, le web, l’animation, la publicité ou le jeu vidéo.

Monteur

Le monteur après avoir dérushé l’ensemble des plans procède – dans l’esprit du scénario – à l’assemblage artistique et technique des images et des sons. Il donne au film son rythme et monte la partition musicale et les effets sonores.

Motion designer

Le rôle du Motion Designer est de concevoir, puis réaliser des productions graphiques incorporant à la fois de la vidéo, de l’animation 2D et 3D, des effets spéciaux, des sons ou encore de l’animation de typographie et logo.

Graphiste

Le graphiste conçoit des solutions de communication visuelle. Il travaille sur le sens des messages à l’aide des formes graphiques qu’il utilise sur tout type de support. Ses connaissances reposent sur la typographie, l’usage des signes et des images, l’art de la mise en page. Il s’exprime dans le domaine de l’imprimé, de l’interactivité web et de l’animation.

Illustrateur

L’illustrateur imagine un univers pour mettre en images une histoire et lui donner une ambiance particulière. Il agit notamment dans le domaine de la publicité. Il met en images un texte, un slogan, et donne vie à des affiches via différentes techniques, telles que: dessin, peinture, aquarelle, gravure ou tablette informatique.

Photographe

Le photographe est un créatif, professionnel de l’image. Il est capable de réaliser des prises de vue dans tout type de domaine. Le cycle de production de ses clichés est conséquent : repérages, prises de vue en accord avec le cahier des charges, adaptation lumière, cadrage et composition du sujet. Pour finir par des travaux de retouches sur des logiciels de PAO avant que les clichés partent en diffusion.

Community manager

Expert des communautés web, le community manager fédère, anime et modère les échanges entre internautes pour le compte d’une marque sur les réseaux sociaux. Sur la base de la stratégie communautaire de l’entreprise, il programme et diffuse les posts, analyse les résultats, réalise des veilles, propose des concours ou autres actions permettant d’augmenter l’animation et la participation de sa communauté.

Développeur

Le développeur web réalise l’ensemble des fonctionnalités techniques d’un site ou d’une application web. Il optimise ou conçoit des sites sur mesure ou adapte des solutions techniques existantes en fonction du cahier des charges du projet. Pour se faire, il rédige ou adapte des lignes de codes de divers langages de développement web (PHP, SQL, Java, ASP…) ou autres CMS (systèmes de gestion de contenu) et frameworks.

Webdesigner

Mi-graphiste, mi-informaticien, le webdesigner est spécialisé dans la création des pages Web. Il s’occupe principalement de l’aspect graphique d’un site Internet afin de rendre l’expérience de navigation la plus intuitive et agréable possible. De plus, il maîtrise les logiciels de création, tout comme les outils de développement type framework et CMS ainsi que la rédaction des principaux langages de développement.

Trafic manager

Le traffic manager est un spécialiste de la publicité digitale. Il définit des cibles commerciales, analyse et combine des données permettant de toucher les prospects les plus susceptibles de consommer l’offre qu’il va promouvoir. Pour ce faire, il teste différents messages associés à de nombreux contenus (photos, vidéo, graphisme) au travers de campagnes sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux.

Éditorialiste digital

L’éditorialiste a la capacité d’appréhender n’importe quel marché et activités associées. De par son analyse et sa compréhension des enjeux stratégiques de la société, il est en mesure de rédiger des articles aux thématiques variées. Ses différents billets sont diffusés principalement sur le site internet du client et relayés ensuite sur ses autres plateformes de communication comme les réseaux sociaux.

Responsable des relations publics

En étroite collaboration avec l’éditorialiste, le spécialiste RP a pour attribut de pouvoir rédiger tout  type de communiqué à destination de la presse, qu’elle soit digitale ou papier. Il exerce ses fonctions sur des thématiques précises souvent liées à une actualité interne à la société et dont le message nécessite des relais d’information d’envergure. Il est aussi le représentant de l’entreprise auprès des médias.

Directeur artistique

Il accompagne l’ensemble des équipes créatives lors de la conception des cahiers des charges et tout au long de la production des projets. Il touche à un panel très large d’outils de conception et apporte une vision innovante et unique à chaque projet de par son expérience et sa très grande créativité.

Responsable de production

Le responsable de production est un expert produit, il est en mesure d’accompagner l’ensemble des collaborateurs dans l’application et l’enrichissement des processus de production. Sa tâche principale consiste à optimiser les briefs aux équipes et à les guider afin d’optimiser leur temps de conception et assurer la plus grande qualité possible à chaque livraison de nouveau projet.

Communiquer c'est...

C’est valoriser l’ensemble des implications qui définissent votre entreprise et son unicité au travers d’un site internet, réceptacle de toutes vos conversions.

Jean-Baptiste CORDOVADO : Chef de projet, responsable du pôle Infrastructure et développement.

C’est diffuser des messages, sur différents supports et au travers de plusieurs canaux digitaux et physiques, auprès des bonnes cibles afin d'augmenter un volume de prospects le tout en optimisant perpétuellement ses budgets.

Soline ALBERTI : Chef de projet, responsable du pôle Acquisition et publicité & du pôle Rédaction et référencement naturel.

C’est interagir avec vos cibles au bon endroit, au bon moment afin qu’un prospect devienne client, et que s’installe une relation de confiance durable rendant naturellement votre communauté prescriptrice de votre marque.

Pierre-Olivier PELRAS : Responsable stratégie & directeur d’agence.

C’est analyser les besoins présents et futurs de votre communauté, afin de co-construire avec elle l’avenir de votre société, en lui proposant du contenu de qualité et identitairement différenciant.

Julien DE PABLOS : Chef de projet, responsable du pôle Réseaux sociaux et influence & du pôle Identité et création.

Découvrez Network Reach Visibility